vendredi 17 décembre 2010

Dixième étape : ce sont les vacances !

D’abord, ceux qui sont en retard doivent se mettre à jour pendant les vacances de Noël : écrire les messages qui manquent, faire les corrections, ajouter les gadgets, etc.


Ensuite, je veux que vous profitiez des vacances pour aller visiter tous les blogs de la classe et que vous laissiez des commentaires (des messages sympas, des questions, etc.).

Enfin, vous allez vous aussi mettre un sondage sur votre blog. Dans blogger, vous devez cliquer sur “présentation”, puis “ajouter un gadget”, “sondage”. Ensuite, vous choisissez votre question. Par exemple, est-ce que vous allez au cinéma ?, est-ce que vous regardez la télé ?, est-ce que vous faites vos devoirs ? etc. Le but est d’utiliser dans les réponses : “toujours”, “souvent”, “quelquefois”, “jamais”. Pour la date et l’heure de clôture du sondage, mettez la fin des vacances (le 10 janvier par exemple ou plus tard). Après vous cliquez sur “enregistrer”. Vous avez un nouveau gadget sur votre page ! Nous devons tous répondre aux sondages pendant les vacances.

N’oubliez pas le texte de compréhension écrite sur Harry Potter. Vous avez la possibilité d’écrire à la fin votre opinion sur votre blog, page “mes sorties”.

J'ai ajouté des liens dans les "liens utiles". Ils vous permettent de faire des révisions lexicales et grammaticales en jouant ou de manière amusante !

Bonnes vacances à tous !! Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année ! smileys Fêtes
sorties cinéma Harry potter

2 commentaires:

  1. Bonjour Emeline! Je suis Belén.
    Je ne suis pas allée vendredi dernière parce que je suis malade.
    J'ai fait le sondage. Est-ce que tu peux me dire qu'est-ce qu'il faut faire pour Noël? Merci!
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Belén,

    Je viens justement de mettre le document que j'ai donné en classe en ligne pour les absents ("sorties cinéma Harry Potter").
    Pour les vacances, il faut faire la dixième étape, c'est-à-dire :
    - faire tout ce que vous n'avez pas encore fait (dans ton cas, tu n'as rien à faire).
    - visiter tous les blogs de la classe et laisser des commentaires.
    - faire un sondage (j'explique dans la dixième étape).
    - faire la compréhension écrite du texte de Harry Potter (tu le trouves à la fin du message, tu peux le télécharger et l'imprimer). Il faut lire le texte, répondre aux questions et tu peux répondre à la dernière question directement sur ton blog.

    Voilà, si tu as d'autres questions, écris-moi. J'espère que tu n'es plus malade. Passe de bonnes vacances et à bientôt, en 2011 :)

    RépondreSupprimer