samedi 21 mai 2011

Une quiche un peu spéciale...

Après la vidéo sur la quiche à la courgette, voici un autre type de quiche. Vous allez lire un article insolite ... ici !

Ensuite, vous allez répondre aux questions suivantes dans un nouveau message sur votre nouvelle page "Des recettes de cuisine" (ou bien sur la page d'accueil pour certains). Avez-vous bien compris l'article ?

1°- Manger des insectes peut être, dans le futur, une solution à quel problème ?
2°- Qu'est-ce que les insectes remplaceraient dans notre alimentation ?
3°- Quelles sont les qualités nutritives des insectes ?
4°- Dans quels pays les insectes font-ils déjà partie de l'alimentation des populations ?
5°- Combien d'espèces d'insectes peuvent être mangées par l'homme ?
6°- Si j'ai de l'appétit, j'ai faim. Que veut dire le mot "appétissant" ?
7°- Cap ou pas cap de manger des insectes ? Est-ce que vous êtes prêts à manger des insectes ? Donnez votre opinion sur le sujet de l'article (utilisez les expressions déjà vues : "selon/pour moi", "à mon avis", "je pense que", "je crois que", "je trouve que"...).

Bon travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire